L’Institut

Un peu de notre histoire

Si en 1971 le courtage en prêts immobiliers est né en France, c’est au milieu des années 80 que l’accession à la propriété se démocratise et donne tout le bien-fondé à ce nouveau métier. Nous commencions notre carrière d’IOB et à cette époque, seuls les organismes spécialisés du financement détenaient la majeure partie de l’offre. Nous ne pouvions pas nous contenter de proposer auprès des professionnels et du grand public un service similaire. Il fallait persuader et nous disposions de talents pour cela. Nous étions convaincus de l’avenir de cette activité.

Un Décret qui légitime notre action

C’est ainsi que, début des années 90, les premiers accords nationaux de partenariat  furent scellés avec des grands réseaux bancaires. Joël Drouvin, notre Ambassadeur, en fut le principal maître d’œuvre durant 20 ans. Auprès de lui et au côté du précurseur de cette activité en France, nous avons eu le privilège d’être acteurs de cette modélisation du courtage que vous connaissez aujourd’hui. Le Décret réglementant cette activité, est la continuité de notre action depuis l’origine.

Une indépendance unique et recherchée

Nous savons, pour en être issus, que les réseaux de distribution nationaux sont les
gardiens de leur enseignement identitaire. Nous avons choisi par vocation de partager notre expérience unique. Notre implication dans l’enseignement depuis plus de dix ans a permis aux 1500 professionnels formés, d’acquérir l’ensemble des connaissances indispensables à leur réussite. Nous avons donc fondé interbanque Institut indépendamment de toute enseigne de courtage, afin de vous transmettre sans contrainte ni retenue notre savoir-faire.

Une passion commune, une ambition partagée

Notre action ne se limite pas à la seule accréditation des courtiers IOB, mais au développement de leur activité et au perfectionnement des méthodes et connaissances. Nos formations “Expert” sauront vous en convaincre. Nos formateurs sont sélectionnés pour leur parcours, leur charisme et leur approche pédagogique. Ils n’ont qu’un objectif : vous passionner!