Formation IOB – Immobilier – Neuf ou ancien

Formation IOB Immobilier 

Sans formation IOB de niveau III, un commercial de la transaction immobilière ne peut plus s’impliquer dans le conseil en financement et s’assurer de la solvabilité de son client.Il devra se contenter de lui indiquer l’adresse d’un prêteur. Un problème de taille lorsqu’il s’agit d’être réactif à une proposition d’achat et de répondre à la frilosité d’un vendeur toujours exigeant sur les modalités de paiement.


 

Attention à la condition suspensive

L’article L 519-1 du code Monétaire et Financier précise que l’intermédiation bancaire commence par l’implication d’une personne dans des travaux et conseils préparatoires à l’obtention d’un emprunt en faveur de son client. Une notion importante dans certaines procédures commerciales des professionnels, de réunir les pièces constitutives d’un dossier et de rédiger une condition suspensive à l’obtention du financement.


 

Une formation IOB adaptée aux réalités de la transaction  

Les professionnels de l’immobilier ne répondant pas aux critères en terme de diplômes ou d’expérience professionnelle justifiée en intermédiation d’opérations de banque, devront suivre une formation IOB qualifiante niveau III de durée suffisante, et passer un examen de contrôle des connaissances  acquises, portant sur un taux de réussite à un QCM  de 70%


Formation IOB conseillée

Formation IOB immobilier CAP21